dans news

ZumoCast ou l’ère du Cloud Computing

Logo ZumoCastJe vous présentais y a pas longtemps Zumodrive, un service de stockage en ligne, vraiment très utile au quotidien. Là je suis fièr de vous présenter son frère cadet. Faites entrer Zumocast S’il vous plaît !

 

Qui ça ?

ZumoCast est un peu différent de Zumodrive. C’est un genre de lecteur multifonctions, qui prends en charge la vidéo et le son. C’est aussi un nuage personnel, qui vous donne accès à vos fichiers multimédia sur internet depuis n’importe quel poste connecté à internet (Ipad, Iphone, Netbook,…)

 

Comment ça marche ?

En fait lui il se comporte plutôt comme une interface cliente, et c’est votre ordinateur qui fait office de serveur. Il n’est pas nécessaire de synchroniser vos fichiers. On peut résumer cela comme ça. En gros, l’application détecte les fichiers que vous lui indiquerez après l’installation, et les rend visibles sur internet, depuis le site de Zumocast très exactement. Ainsi, tout en gardant votre ordinateur allumé, vous pourrez inviter vos amis à regarder sur internet une vidéo qui se trouve dans votre disque dur (vous m’avez bien entendu, de chez vous !)…A condition qu’il ai vos identifiants Cool (Voir image ci-dessous) :

Zumocast en action

 

C’est pas génial ça ?! Content


Laisser un commentaire