dans tutoriel

Samsung accusé de plagiat par Apple

Samsung Galaxy S VERSUS Apple iPhoneIl y a quelques temps Samsung dévoilait sur Youtube ce que sera son prochain Galaxy S. On en parlait justement dans un article précédent. Cependant, comme beaucoup l’avait déjà remarqué, le Samsung Galaxy S 2 ressemble très fortement à l’iPhone d’Apple. Ce dernier s’est bien évidemment empressé de le faire savoir en s’attaquant au groupe coréen. On est quand même tenté de se mettre du côté de la firme à la pomme quand on voit la ressemblance entre les deux appareils (Photo ci-dessous).

iPhone VS Samsung Galaxy S

 

Surtout que ce n’est pas la première fois que le coréen sort des appareils dont le design est très proche de celui d’Apple. On a tout d’abord eu le Galaxy S, qui était similaire en design à l’iPhone 3GS, puis le Samsung Galaxy Tab, qui lui était similaire à l’iPad 1. D’ailleurs, le coréen ne s’en cache pas. Il se veut être le principal concurrent d’Apple. Quelques temps après la sortie de l’iPad 2, Samsung avait demandé que des modifications soient apportées au Samsung Galaxy Tab 10.1, le rendant presque aussi fin que l’iPad 2.

 

Avec le Galaxy S 2, c’est tout simplement l’iPhone 5 (sortie prévue pour juin 2011) qui est visé. Mais face à cette plainte déposée par Apple, Samsung va surement devoir débourser quelques millions d’euros, histoire d’oublier ce facheux malentendu.

Mais j’y pense, qu’y a t-il de mal à vouloir imiter un outil supposé être une Révolution ?

Laisser un commentaire