dans news

Le Samsung Galaxy S 2 se dévoile

Samsung Galaxy S 2Une première publicité dévoilant la prochaine version du smartphone Galaxy de Samsung. Rappelons quelques caractéristiques intéressantes de cette prochaine version. Tout d’abord :

  • Il possède un écran 4.3 pouces basé sur la technologie Super AMOLED (Active-Matrix Organic Light-Emitting Diode) PLUS, qui apporte un affichage à l’écran encore plus agréable qu’un écran LCD. Rappelons que le Galaxy S 2 est le premier smartphone à disposer de cette technologie.
  • Le Samsung Galaxy S 2 est d’une rare finesse avec seulement 8,49 mm d’épaisseur, pour  6,61 cm de largeur et 12,5 cm de longueur.
  • En terme de caractéristiques matériels, le Samsung Galaxy S 2 est doté d’un processeur double coeur, cadencé à 1GHZ, pour 1Go de RAM (ce qui est énorme pour un smartphone) et de 16 à 32 Go de mémoire physique. Il est aussi possible d’embarquer une carte SD allant jusqu’à 32 Go, et profiter véritablement de la mobilité. En plus d’être comptatible avec les dernières normes WiFi (a/b/g/n), le Galaxy S 2 est doté de la technologie NFC ( Near Field Communication), actuellement essayé pour le paiement par mobile, en complément, voir en remplacement de la carte bancaire.
  • Le smartphone supporte de nombreux formats multimédias ( MPEG4, H.264, H.263, WMV, DivX, Xvid) et se veut être le compagnon idéal du grand voyageur SNCF, avec nottament l’application AllShare de Samsung, qui permet de lire et de partager des fichiers multimédias avec d’autres téléphones doté du logiciel, un peer-to-peer à l’échelle du smartphone.
  • …Et cerise sur le gateau, le Galaxy S 2 tourne sous Android 2.3 (Gingerbreadà, dernière version de l’OS Android optimisée pour les smartphones.

Laisser un commentaire