dans tutoriel

iPad 2, plus d’améliorations que d’innovations

iPad 2C’était le 2 mars 2011 que Steve Jobs, pourtant en congé maladie, annonçait la sortie du successeur de l’iPad 1…l’iPad 2 ! Comme on en parlait déjà dans un article précédent, cette nouvelle version de l’ardoise d’Apple n’apporte rien en terme d’innovation. Par contre, elle se distingue fortement de sa petite soeur, avec des performances franchement améliorées.

Ainsi, l’iPad 2 propose 1 Go de mémoire RAM, et dispose désormais d’un processeur double coeur. En terme de rapidité, il s’est mis au même niveau que ses principaux concurrents, à savoir Xoom et la HP TouchPad basée sur webOS. Xoom par exemple propose 1 Go de RAM, un processeur double coeur pour au moins 32 Go de mémoire physique.

L’iPad 2 se décline désormais en plusieurs couleurs, grâce à la Smart Cover, une sorte de pochette, fonctionnant en très bonne harmonie avec la tablette.

Apple Smart Cover

 De nombreuses couleurs sont disponibles : blanc, noir, gris,… Il est plus fin, ayant perdu environ 4,6 mm et moins lourd également, avec envirion 100 gramme en mois …Ce n’est pas rien :D.

Pour cette sortie, l’iPhone OS est passé en version 4.3. De nouvelles applications sont apparues et Safari a subi une cure de jouvence

Et bonne nouvelle…Malgré ce gros lifting imposée à la tablette, son prix de vente reste le même, soit un peu plus de 500 euros.

Beaucoup prédisent un accueil très chaleureux à cette nouvelle version, mais déjà chez Apple on prévoit la sortie pour cette fin d’année 2011 de…l’iPad 3. On espère qu’ils penseront enfin à proposer des entrées USB et HDMI, vraiment ce serait sympa.

Laisser un commentaire