dans tutoriel

Graver une image ISO sur CD/DVD

On a très souvent besoin de graver une image ISO. J’en ai eu besoin la dernière fois, quand j’ai voulu installer Mandriva 2009. Heuresement, on trouve sur la toile, pleins d’outils, qui allient à peu près tous performance et simplicité. On peut ainsi citer des outils comme :ImgBurner, ISOBuster, ISO Recorder.
Nous allons nous intéresser ici au logiciel ISO Recoder, que j’utilise depuis un bout de temps, et dont la simplicité d’utilisation m’a fortement frappé

ISO Recorder permet donc de graver une image ISO sur CD ou DVD, selon la version du système d’exploitation ( seul Vista supporte le DVD d’après le site de l’éditeur, rien de dramatique, même si je me rappelle avoir utiliser un DVD, tournant sous XP).

  • INSTALLATION sous Windows XP et supérieur
Le logiciel est à Télécharger ici. Une fois fait, nous n’avez ensuite qu’à lancer le fichier exécutable et tout s’installe sans aucun problème ( Il se peut que vous soyez obligé de télécharger une sorte de patch, rien de bien compliqué vous n’aurez qu’à suivre les instructions).

Site de l’éditeur Alex Feinman : http://isorecorder.alexfeinman.com/isorecorder.htm

  • UTULISATION : ici commence la simplicité
Ce qui rend ISO Recorder si simple, c’est qu’il s’intègre au menu contextuel. Il suffit donc de faire un click-droit sur votre image ISO pour démarrer la gravure.

 

démarage de la gravure


Et en cliquant sur « Copy image to CD/DVD » on peut observer la figure ci-après, ayant au préalable, introduit un CD ou un DVD

Configuration avant le lancement de la gravure
On clique sur « Next » pour démarrer la gravure. Aussi simple que ça !


Gravure en cours..

Laisser un commentaire