Android SDK Manager

Disponibilité du SDK Android 3.0

vient de mettre à disposition des développeurs la version complète du SDK pour la plateforme 3.0 optimisée pour les tablettes. Ce SDK propose notamment une librairie plus riches, et de nouveaux thèmes pour l’émulateur.

Rappelons quand même que cette nouvelle version de l’OS permettra un développement plus avancé d’applications pour les tablettes. Les UI ont été complètement repensées, le multitâche revu de fond en comble, le système de notifications a été re-designé, on compte également une meilleure prise en charge de la 3D et de l’accelération graphique et beaucoup d’autres choses encore, comme la sélection de texte, le copier-coller. Bref une bonne chose ceux qui prévoiraient de développer des applications à caractères multimédias.

Pour installer cette dernière version, il vous faut d’abord mettre à jour le plugin ADT sous Eclipse (Help > Check for Updates…) et passer à la version 10. Ensuite la mise à jour du SDK se fait simplement en démarrant le SDK manager (Voir image ci-dessous):

 

Android SDK Manager

Laisser un commentaire