dans Projets scolaires

Développement d’une application de cuisine pour étudiants sous Android

Logo AndroidCe projet, qui a duré un semestre, consista en la mise en place d’une application de cuisine pour étudiants, pour smartphones, et plus précisement basés sur  Android, l’OS made in Google.

Le but du projet fut de mettre en place un outil utile ey simple, deux choses que l’on arrive rarement à concilier.

Ce projet passe d’abord par une phase de conception, précédée d’un recueil de données, que nous avons fait auprès des étudiants de l’Université de Technologie de Troyes.

Magic HTC AndroidEn effet, nous avons récemment effectué un sondage, qui nous a permis de connaitre un peu mieux la population estudiantine de notre université, leurs différentes attentes. Et ce sont des résultats très positifs que nous avons obtenus: grand nombre d’entre eux serait d’accord pour laisser tourner une application de cuisine orientée vers les étudiants sur leur téléphone mobile

 

La première étape du projet consiste en un recueil de données. Nous y sommes encore un peu (interviews d’étudiants et observations directes). Nous construirons ensuite des personas ou profils utilisateurs. L’étape qui suivra sera le maquettage papier, suivi du maquettage logiciel (Expression Design de la suite Microsoft Expression Studio ), et nous passerons ensuite au codage de l’application, qui sera finalement deployée sous Android.

 

(Suite de l’histoire)

Nous avons commencé depuis la semaine dernière la phase de codage. Mais, nous avons finalement décidé de retourner à nos maquettes papier, et faire le tour des interactions possibles. Cela est très important notamment pour les tests utilisateurs. Le codage étant plus ou moins lourd, faire des maquettes lisibles, « ergonomiques ? « , nous aidera beaucoup.

 

Nous avons même créé une page dédiée au projet sur GoogleCode, qui s’appele StudentCooking (anglais quand tu nous tiens)

 

Vous pourrez lire le rapport final de notre projet en cliquant sur le lien ci-dessous

Télécharger le rapport de projet...

Microsoft Expression Studio

Laisser un commentaire