Comment résoudre vos problèmes de connexion de votre compte Gmail sur Outlook

Outlook est un excellent client de messagerie, très utilisé en entreprise. Mais parfois, malheureusement, il est peut être difficile à configurer. C’est le cas par exemple avec Gmail, la solution de messagerie de Google. Même après avoir saisi les données nécessaires pour les comptes IMAP/POP et SMTP, à savoir :

Serveur de courrier entrant (IMAP) – SSL requis

  • imap.gmail.com
  • Port : 993
  • SSL requis : Oui

Serveur de courrier sortant (SMTP) – TLS requis

  • smtp.gmail.com
  • Port : 465 ou 587
  • SSL requis : Oui
  • Authentification requise : Oui
  • Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur de courrier entrant

Nom complet ou nom à afficher : [votre nom]
Nom du compte ou Nom d’utilisateur : votre adresse Gmail complète ([email protected]) Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur nom d’utilisateur sous cette forme : [email protected]_domaine.com
Adresse de messagerie : votre adresse Gmail complète ([email protected]). Les utilisateurs Google Apps doivent indiquer leur adresse e-mail sous cette forme : [email protected]_domaine.com
Mot de passe : votre mot de passe Gmail

En effet, depuis le 14 juillet 2014, Google a complétement revu sa stratégie de sécurité en ajoutant l’authentification en deux étapes, mais aussi la possibilité de générer un mot de passe par application. Ainsi, en configurer votre compte Gmail sur Outlook, il est possible que vous retrouviez avec une fenêtre qui vous demande sans arrêt votre mot de passe.

Pas de panique, c’est tout à fait normal. Si c’est vrai.

C’est tout cas normal depuis que Google a comme on l’a dit revu sa stratégie de sécurité. Vous allez donc devoir générer un mot de passe spécifique à Outlook (spécifique à la machine que vous configurez) en allant à cette adresse : https://security.google.com/settings/security/apppasswords (Il vous sera demander de saisir votre mot de passe gmail)

De là, il vous suffit de créer un nouveau mot de passe pour votre application en choisissant les bons éléments dans la liste qui vous est proprosée (voir image ci-dessous).

 

 

Cliquez ensuite sur Générer. Un mot de passe s’affiche. Saisissez-le dans votre configuraiton Outlook (espaces inclus) à la place du mot de passe gmail habituel.

N’hésitez pas à écrire en commentaire vos questions, mais cette méthode marche à 200%

Pour plus d’informations

 

Laisser un commentaire