dans news

Google se sert de la chimie pour promouvoir ses produits

L'élément ChromeLa classification périodique des élèments ça vous parle ?…Bien sûr que oui, c’est le tableau que nous avons à peu près tous appris au lycée et qui donne la liste de tous les élèments chimiques existants, classés par numéro atomique croissant. Le tableau a été inventé par le chimiste russe Dmitri Ivanovitch Mendeleïev.

Bref, revenons à Google, qui lui s’est servi de ce tableau pour lister ses produits (projets), non par numéro atomique, mais très certainement par ordre de priorité.

On peut voir en effet que le système Android, classé actuellement numéro 1 mondial des OS pour smartphones, est en tête du tableau (en haut à gauche), tout comme Chromium, un projet qui inclut à la fois le navigateur libre Chromium, et le système d’exploitation Chromium OS, deux projets importants pour la firme Google. Le navigateur Google Chrome est aussi basé sur ce projet Chromium.

Avec ce tableau, il sera désormais facile de suivre l’évolution des produits Google, que l’on ose même plus compter. Un lien vers le projet concerné est mis derrière chaque élèment du tableau, de plus une liste de catégories (Mobile, Search, Gadgets,…) en haut du tableau permet, au survol, de catégoriser chaque projet, et donc de mieux identifier chaque élèment. En tout cas, une belle classification, qui aidera à y voir un peu plus clair dans ces produits. C’est d’ailleurs avec un objectif similaire, que le chimiste russe avait démarré son projet de classification.

 

Tableau périodique des produits Google

 

Voir le tableau en grandeur nature

Laisser un commentaire