dans news

Google lance la prévisualisation (instantanée) des pages web

Logo Google

C’est beau, c’est inédit, cela mérite que l’on s’arrete un peu. Le plus célèbre des moteurs de recherche (d’aucun dirait Bing 🙂 propose désormais, et en plus du Google instant (que l’on a très vite adopté), une fonction de prévisualisation vraiment pratique. Avant l’on (moi en tout cas) se contentait d’utiliser des plugins sous Firefox ou on utilisait Bing, et donc beaucoup y ont pensé….mais là Google l’a fait et en bien mieux s’il vous plait !! J’en rajoute c’est vrai :D….

Ce n’est pas l’innovation du siècle, mais c’est quand même super pratique. On a une vue plus ou moins rapide du contenu d’un site et on évite de tomber sur tout et n’importe quoi. Selon Raj Krishnan, responsable recherche chez Google, cette nouvelle fonction a été ajoutée pour « Faire en sorte que l’utilisateur accède aux résultats plus rapidement ». Il est sympa Google quand même :-D.

Lors d’une recherche, on se retrouve parfois à visiter plusieurs sites avant de tomber sur le bon. La prévisualisation permettra de régler ce problème. Du coup, les sites (intermédiaires) n’auront plus autant de visiteurs qu’avant, plus que l’on aura (presque) plus besoin de cliquer sur un résultat intermédiaire, la prévisualisation nous dira que ce n’est pas le bon. Ces sites verront leur audience baisser (Malheureusement ?….je sais pas trop)

 

Fin bref ! pour lancer la prévisualisation, il suffit de passer la souris au-dessus du résultat de la recherche ou de cliquer sur la petite loupe à droite de l’étoile.


Une capture d’écran c’est mieux :

Image Prévisualition Google

 

Source : LeMonde.fr

Logo Google

Laisser un commentaire